Comment pouvons-nous vous aider ?

Contenu à ignorer
Français - Canada
  • Aucune suggestion, car le champ de recherche est vide.

Validation et correction de lecture d'odomètre ou d'heures moteur

Validation et correction de lecture d'odomètre ou d'heures moteur

Il peut arriver que le module de télémétrie ne soit pas en mesure de capter les données d'heures moteur et d'odomètre provenant de l'ECM moteur ou encore qu'elle soit erronée. Quand l'une ou les deux informations ne sont pas disponible, il est possible de remplacer la source par la valeur "calculé" par le module de télémétrie. Il est également possible d'appliquer un facteur de correction pour corriger une déviation.
Prérequis
  1. Le véhicule ainsi que le module de télémétrie doivent petre préalablement associé.
  2. Il est grandement recommandé, de faire les manipulations pendant que le véhicule est en marche au ralenti et que le module de télémétrie communique avec la plateforme web managING
  3. Il est recommandé de forcer l'envoi d'un nouveau rapport d'identification afin d'avoir les informations à plus à jour. 
Valider la source d'odomètre ou d'heures moteur actuelle
  1. Naviguer à la page Module de télémétrie sous l'onglet Équipements puis sélectionner le module de télémétrie correspondant au véhicule souhaité.
               
  1. Placer le curseur sur l'infobulle Odomètre ou Heure moteur pour visualisé la source. La source indiquera Véhicule ou Calculé.
             
  1. Valider que le rapport d'indentification confirme que cette source est disponible par un crochet vert. Autrement, il faudra modifier la source de données (voir l'étape suivante).
             
            i.e. Odomètre = croche vert indique que l'Odomètre véhicule est disponible. Si non, il faut remplacer par Odomètre (calculé).
Modifier la source d'odomètre ou d'heures moteur
  1. Sous l'onglet Commandes, sélectionner le (+) et envoyer la commande Changer la source des heures moteur ou Changer la source d'odomètre.
             
  1. Poursuivre en envoyant également une commande de Redémarrage.
             
  1. Dans la liste des commandes, valider que celles-ci sont en attente et rafraichir la page jusqu'à ce qu'elles soient Envoyée. Le véhicule doit être en marche et communiquer avec l'application.
                 
  1. Suivant le redémarrage, attendre une nouvelle communication, Il est possible de valider grâce à la date de Dernière communication tout en rafraichissant périodiquement la page.
             
  1. Valider la nouvelle source de donnée grâce à l'infobulle Odomètre ou Heures moteur.
             
Appliquer une correction à la source de donnée
Appliquer une correction à l'odomètre pourrait affecter la distance parcouru pour la période affectée. Soyez vigilant.
 
  1. Pour appliquer une correction à l'odomètre ou aux heures moteur, sélectionner  à la droite du champs à corriger puis compléter en renseignant la nouvelle valeur souhaitée.
             
IL N'EST PAS POSSIBLE D'APPLIQUER UNE COMPENSATION HISTORIQUEMENT. IL EST DONC PRIMORDIALE D'INDIQUER LA VALEUR À L'HEURE ACTUELLE.
 
  1. Une nouvelle commande de compensation sera placé en attente. Un fois que cette commande sera Envoyée, attendre une nouvelle communication puis valider la nouvelle lecture.
                
            
L'infobulle d'odomètre ou d'heures moteur permet de valider toutes les informations
             
 
 

Comment pouvons-nous vous aidez ?